A enterrer
Enterrée ou hors sol : quelle citerne de récupération d'eau de pluie choisir ?
Outre le volume ou encore le débit de pompe, le type de citerne d'eau varie en fonction des besoins de votre projet (emprise et usage) de récupération d’eau de pluie. Quels sont les avantages de la citerne d'eau de pluie enterrée ?
Cuve enterrée pour la récupération d'eau de pluie : un usage polyvalent
Si la cuve hors-sol, en raison notamment de son volume réduit, est parfaitement adaptée à l'arrosage, la cuve de récupération d'eau de pluie enterrée permet de multiples usages. Sa grande capacité autorise le stockage d'un volume d'eau important pour le jardin, mais aussi pour des usages domestiques tels que le ménage, la machine à laver, les toilettes.
Quelle contenance pour une citerne d'eau de pluie enterrée ?
Si vous prévoyez l'achat d'une citerne de récupération d'eau de pluie enterrée pour un usage aussi bien exterieur qu'intérieur, vous devez évaluer sa contenance afin de ne pas manquer d'eau.
Votre ressource en eau de pluie est de l’ordre de 700 à 100 litres au m² de toiture récupérée.
Quel type de pompe ?
Installez uniquement une pompe immergée en fond de cuve, à fonctionnement manuel (marche/arrêt), si vous prévoyez un usage strictement extérieur ;
Prévoir un gestionnaire d’eau de pluie de type Kipocollectif si vous souhaitez conduire les usages de façon réglementaire et connectée. La connexion entre les deux réseaux se fera alors à partir de votre garage ou buanderie.