Retention

Citerne de rétention d'eau de pluie

 

Sélectionnez votre citerne de rétention d'eau de pluie

Chez Ekopluie, nous avons développé une offre complète, performante et innovante de solutions de collecte des eaux pluviales. Au cœur de notre solution, la cuve de rétention d'eau de pluie propose des volumes variés pour s'adapter à tous les projets.

Cuve de rétention d'eau pluviale 10 m³, 3 m³… que choisir ?

La contenance de votre citerne de rétention d'eau de pluie dépend de votre projet de stockage d’eau de pluie, mais également de votre volonté ou non d’utiliser une partie de cette eau pour les différents usages WC, arrosage, lavage, piscine (eau non potable). Dans ce cas vous devrez également prendre en compte :

  • La surface de terrain dont vous disposez si vous prévoyez un usage extérieur : arrosage, lavage ; 
  • Le nombre de personnes présentes dans votre foyer pour un usage sanitaire : toilettes, machine à laver, lavage des sols ; 
  • Le débit de fuite dont vous avez besoin.

Ainsi, une famille de 5 personnes disposant d'un terrain d'une superficie de 400 m² devra, pour un usage extérieur et sanitaire, disposer d'une cuve de rétention d'eau pluviale avec stockage d'au moins 6500 L.

Collecte des eaux de pluie avec débit de fuite : le stockage bonus

Nos cuves de collecte des eaux pluviales sont conçues de telle sorte qu'elles permettent un important volume de collecte, compris entre 3 000 et 10 000 L. Par temps d'orage, vous avez ainsi l'assurance de décharger le réseau d'eau communal tout en constituant une petite réserve pour les périodes plus sèches. Grâce à un système de régulation, l’eau en excédent est évacuée lentement en dehors de la citerne : c’est ce qu’on appelle le débit de fuite.

13 article(s)

Grille  Liste 

13 article(s)

Grille  Liste